Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers fabuleux de Magic l'Assemblée
L'univers fabuleux de Magic l'Assemblée
Publicité
21 mars 2005

Quand Wotc joue la carte de la facilité.

J'ai décidé aujourd'hui de vous parler d'une des carte les plus pourrie du jeu, j'ai nommé la Cape de Tatou (un enchantement de créature). Ou comment relancer les ventes de booster dans les magasins lorsque magic s'essouffle... Paradoxe : cette pauvre carte est issue d'un des meilleurs bloc jamais imprimé, Invasion. Mais que faisaient les gars de la Rn'D lorsqu'ils ont décidé d'imprimer ce bout de carton ? Une partouze ? Decryptons cette merdasse à fond. Tout d'abord, c'est une multicolor, rien à signaler. Le festival de connerie commence lorsque l'on observe son coût de lancement : 3 manas. Ok. Pourquoi pas. Maintenant regardons de plus près : "La créature enchantée gagne +2/+2" super, une Force de géant un peu chère, c'est tout. Pas de quoi en faire tout un plat ! Mais ce n'est pas fini ! Continuons : ... et a le piétinement (!). Là vous voyez, pour seulement 3 mana, on s'enfonce. MAIS ATTENTION ! c'était une sacré grosse partouze qu'ils ont fait chez Wizards !! Les 2 dernières lignes sont LA cerise sur le gateau. OUi, incroyable mais vrai, vous avez bien lu. "A chaque fois qu'une créature enchantée par la cape de tatou inflige des blessures, vous gagnez autant de point de vie". Hé oui, comme si ça ne suffisait pas, ils l'ont affublé d'une liaison psychique !!! Voilà le texte de cette merde qui tue litérallement une partie palpitante. Vous pensez que j'en ai fini ?!? MAIS NON ! J'ai gardé le meilleur pour la fin !!! Et c'est peut-être le PIRE de tout ça. Allez-y, agrandissez l'image si ce n'est pas déjà fait. Regardez bien !!!! Vous ne remarquez rien ? NON ? SI ! Le sigle de l'extension Invasion ! ILS ONT OSE LES SALAUDS ! Il est noir ! C'EST UNE PUTAIN DE COMMUNE !!! Aberrant ! Pas une rare, ou même une unco, c'est une commune ! C'est à dire qu'en achetant 3 boosters Invasion, vous avez 33 chances sur 350 de tomber sur une Cape de Tatou !!! Non Marc cette carte n'est pas dégénérée (dans le jargon de Magic on entend par dégénérée une carte dont la puissance a été sous-estimée lors de son dévellopement), Cauchemard récurrent est dégénéré, Morphelin est dégénéré ou encore Trafiquant d'esprits, mais ils ne tuent pas l'intérêt d'une partie. Cape de tatou est une erreur dans l'histoire de Magic.

armadillo_cloak recurring_nightmaremorphlingspiritmonger

Publicité
Publicité
Commentaires
M
moi, je ne trouve pas du tout ! j'en ai 4 et je les utilise toujours de très bonne manière. Spirittroumachin est à mon sens aussi dégénéré, car pour seulement 5 on a une 6/6 qui régénère, de la couleurs de notre choix (exit les protections) et surout qui gagne des +1 à Gogo.... là, faut pas pousser mémé dans les ortis ! car cette bestiole pour la tuer c'est un simple "enterrez la créature ciblée" qu'il faut mais un bon truc du genre "retour au pays !"
Publicité