Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers fabuleux de Magic l'Assemblée
L'univers fabuleux de Magic l'Assemblée
Publicité
23 avril 2005

THE BATTLE : Les résultats !

Cédric fut le grand absent de cette soirée mais le spectacle fut de taille. Marc a donc joué un nouveau deck, à base de créature bien pénibles rapides à jouer. Max quant a lui nous avait bien concocté un villain deck, à base de clercs et de zombies, un jeu récursif super chiant. (Il est remonté de 11 pv à 26 dans le match 2 !) Il pose des jetons, les sacrifie, se régénère et te savatte par la même occasion. Mon deck weenie vert/rouge est admirablement bien sortit en début de soirée, ce qui m'a donné la victoire du premier match. Je termine en beauté avec mon fameux contrôle bleu/noir. Résumé de la soirée :

Match 1 : Bon départ pour tout le monde, les decks sortent bien mais pas forcément les combos. Ca attaque de toute part, les créatures partent au cimetierre au fur et a mesure... Bref ça castagne sec... Cela tourne à l'avantage de Max mais celui-ci commait une erreur cruciale dans les derniers tours. Il joue Bendic Patriarch, les créatures du type choisis reviennent en jeu, je choisis kavru, par chance il y avait un languefeu dans mon graveyard, je fais sauter sa seule combo sur la table. Je reush Marc et achève Max à coup de bâtard sauvage. Sylvain 1 Max 0 Marc 0.

Match 2 :  Bon départ pour Max, les premiers tours sont difficiles pour Marc et moi. Mana death, j'essaye de me débrouiller avec mes elfes de Llanowar mais je peine a fond. Marc attend toujours son enterré vivant. Max est tranquille, pose un Grave pact, les adversaires font la geule. Quelques tours plus tard, je pioche une naturalisation et la joue, ouf, mais pas pour longtemps. En fin de partie, Max qui était à 11 pv remonte à 26 grace a son Rotlung reanimator, savatte tout le monde et finit en beauté. Une dernière attaque scuicidaire de ma part, j'annonce ma fin et il m'achève à coup de zombies. Sylvain 1 Max 1 Marc 0

Match 3 : La guerre est déclarée. Ca pose de la bébête dans tous les sens. Plus tard Max pose cette infâme créature qu'est Scion of Darkness. C'est la panique chez les adversaires. Heureusement je pioche 3 cartes grace aux accumulated knowledge et renvoie le scion dans la main de Max. Entre-temps Marc sors son ange d'eclair, le boost et savatte tout le monde, c'est le début de la débacle. Dans une ultime tentative de survie je joue mon précepteur diabolique. Echec, je ne fini pas le tour, Marc m'achève ! Max bataille et organise la résistance. Hélas ses clercs ne peuvent rien fairent face au bestiaire volant de Marc. Max joue un précepteur vampirique mais se plante (!). Marc en profite et assène le coup fatal. Sylvain 1 Max 1 Marc 1

Match 4 : Dernier Match. Celui de la victoire. Bon départ pour tout le monde. Marc joue vite et pose ses volantes. Le stress commence. Max fait sa tambouille mais est long a démarrer. Il joue drain de vie à 6 sur Marc. Ma main est assez lourde, j'ai deux lobotomie à jouer. C'est risqué mais je les joue tour sur tour. C'est ce qui fera la différence. Mes cantrip (cartes faisant piocher) me sécurisent. Hop un Morphelin. Max est liquidé ENCORE par une erreur, Marc avait posé bouclier angélique. Il reush, attend que Marc annonce ces bloqueurs mais notre Marini nationnal sacrifie le bouclier ! C'est la perte de Max que j'achève. Morphelin est en jeu, j'ai pas mal de contresorts en main. Marc est désarmé, je renvoie ses créatures dans sa main notemment à l'aide la physalie. Je boost Morphelin et triomphe.

BILAN DE LA SOIREE : ========== SYLVAIN 2 MAX 1 MARC 1 =========

Rendez-vous la semaine prochaine !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Tu as su restituer l'ambiance de cette soirée en etant impartial, chose étonnante quand on voit l'egocentrisme dont tu fais preuve durant les parties... Bravo.<br /> il me semble que tu as zappé la partie ou je vous ai pourri en trois tours...
Publicité